Le chemin qui mène à soi

REFLEXOLOGIE AMERINDIENNE SPIRITUELLE

Réflexologie Amérindienne spirituelle

Un voyage à l’Intérieur de Soi…

La réflexologie amérindienne, appelée aussi « les 9 points mexicains » est une méthode de soin énergétique très douce et très relaxante qui se différencie en tous points d’une réflexologie plantaire classique.

L’origine de cette méthode est quelque peu mystérieuse! Il n’existe à ce jour qu’une trace littéraire récente, dont vous trouverez les références sous « A PROPOS ». C’est une technique ancienne qui s’est transmise de bouche à oreille. Thérésia Cuttelod, qui l’a amenée en Europe et au Québec, a été initiée dans les années 80 par une infirmière venant du Mexique, lieu où l’on pratiquait déjà cette  technique sous l’appellation de réflexologie indienne.

Le soin se pratique sans échange verbal, avec une musique douce si souhaité et dure 60 minutes. Le toucher, très délicat, se situe au niveau des orteils, de la plante des pieds, des chevilles et des mollets.

Si vous êtes stressé-e, fatigué-e, anxieux-se, si vous avez le sentiment d’être décalé-e, si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions existentielles, un voyage intérieur surprenant vous attend!

Les personnes ayant bénéficié de la réflexologie amérindienne ont de toute évidence vécu une expérience différente chacune. Mais toutes ont été agréablement surprises et sont reparties satisfaites et avec un grand sourire aux lèvres!

 

Témoignages

 

Merci encore ! C’était trop top ! « F ».

C’est SUPER ! Très agréable, ça fait un de ces biens ! Détente, relaxation, regain d’énergie…une autre dimension…  « C »

J’ai découvert la réflexologie amérindienne grâce à Heike. Il paraît que chaque personne fait un voyage différent durant sa séance. Comment décrire le mien ? Une profonde détente, un grand bien-être… et la surprise de découvrir que chaque fois qu’elle passait à un nouveau point, je sentais immédiatement et clairement l’énergie circuler – si si ! 🙂 – dans une nouvelle partie de mon corps.  « L.-L. »